Nous répondons à vos questions

1.Quelle est la différence entre une citerne de gaz aérienne et enterrée ?

Tant une citerne de gaz aérienne que enterrée vous offre tout le confort nécessaire. Vous pouvez l'utiliser pour chauffer, cuisiner, produire de l'eau chaude... Une citerne aérienne constitue une solution rapide et économique. Une citerne de gaz enterrée n’obstrue pas la vue et sera caché. Quelle solution est la meilleure pour vous ? Discutez-en avec notre conseiller!

2. Puis-je déterminer moi-même où mon réservoir de gaz sera placé ?

Non, ce n'est pas possible. Des règles strictes s'appliquent à l'installation d'un réservoir de gaz. Ainsi, nous devons tenir compte des distances entre le réservoir et votre maison. L'emplacement optimal pour un réservoir de gaz chez vous à la maison ? Nous prenons en compte les normes légales et votre confort. Découvrez tout cela lors d'un entretien avec notre conseiller!

3.Puis-je peindre mon réservoir de gaz ?

Non, ce n'est pas permis. Seul Practigaz est autorisé pour cela.

4.Pourquoi un réservoir de gaz ne peut-il pas être rempli à 100 % ?

Pour garder de l’espace pour les émanations de gaz. Un réservoir plein est rempli à 80 % de gaz et conserve 20 % d'espace pour les émanations de gaz.

5.Les influences météorologiques peuvent-elles être dangereuses pour mon réservoir de gaz ?

Ne vous inquiétez pas : même les conditions météorologiques les plus intenses ne posent aucun risque. Tous nos réservoirs fonctionnent parfaitement dans tous les climats, même à très basse température.

6.Les prix de Practigaz augmentent-ils lorsque le gaz naturel devient plus cher ?

Non. Nos tarifs ne sont pas liés au prix du gaz naturel sur le marché mondial. Les prix du propane sont fixés par le SPF Economie